Un jeune homme de 20 ans connu des services de police a été gravement blessé mardi en début de soirée dans le secteur des Etats Généraux à Echirolles, après avoir percuté de plein fouet un feu tricolore.

Le jeune homme, qui conduisait un puissant scooter de 500 cm3 sans permis et sans assurance, avait échappé quelques minutes auparavant à un contrôle de police sur l’A 480, au niveau du CEA. Alors que des motocyclistes du corps urbain lui faisaient signe de stopper son engin, il avait pris la fuite en remontant l’autoroute à contresens. Puis il avait rebroussé chemin et était repassé (dans le sens normal de la circulation) devant les policiers.

Ces derniers l’ont alors suivi à distance, le jeune homme filant à plus de 170 km/h en direction d’Echirolles. Transporté dans un état grave au CHU

Après avoir emprunté la bretelle de sortie des Etats Généraux, il a suivi l’avenue du 8 mai 1945. C’est là qu’il a perdu le contrôle de son engin avant de percuter de plein fouet un feu tricolore.

Il a été secouru par les sapeurs-pompiers et le Samu et a été transporté dans un état grave au service déchocage du CHU de Grenoble-La Tronche.

Selon nos informations, les policiers qui le suivaient n’étaient pas directement au contact du fuyard lorsque le drame s’est produit, mais tentaient de ne pas le perdre de vue pour parvenir à l’identifier une fois qu’il aurait immobilisé son engin.

Le Dauphiné

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/08/02/un-motocycliste-de-20-ans-gravement-blesse-dans-un-accident-apres-avoir-refuse-un-controle-de-police

(merci @ « duralexsedlex » du FORUM POLICE & REALITES)

About these ads