Bonjour,

je m’appelle Gwendoline et je suis l’épouse de Sébastien (Bier à la B du CSP de Juvisy / orge) l’un des 4 policiers victimes de la tentative d’homicide (n’ayons pas peur des mots, bien qu’ils me fassent toujours aussi froid dans le dos…) de Viry-Chatillon qui a eu lieu le 8 octobre.

Je voulais vous témoigner mon respect pour votre profession, tous corps confondus, mon respect pour l’homme et la femme qui est sous cet uniforme, mon respect pour l’époux, l’épouse, le papa, la maman que vous êtes. Nous vous suivons au quotidien, dans ce combat afin d’obtenir justice, faire évoluer les choses, faire en sorte de condamner de tels actes, avoir de vrais moyens de défense, du matériel adéquate à votre situation, pouvoir exercer votre métier en sécurité et dans de meilleurs conditions.

Notre fils de 7 ans ½ et fier d’avoir un papa policier et est élevé avec le respect de l’uniforme quel qu’il soit et l’envie de devenir lui aussi policier (je n’ai pas fini de me faire du souci pour ma famille…) Je suis fière d’être l’épouse d’un policier que j’ai vu commencer en tant qu’ADS après son service militaire en gendarmerie, il y a 17 ans de ça! Je l’ai vu porter son uniforme avec honneur et fierté, s’investir dans son métier, avoir la soif d’apprendre, à mieux exercer son métier qui lui tient vraiment à cœur, à évoluer dans sa carrière, à partager ses connaissance, son savoir-faire afin d’aider les derniers arrivés à évoluer à leur tour. Policier est un métier pour lequel il est fait, il a sa dans la peau, il ne souhaite quitter cette grande famille pour rien au monde. Mais malheureusement, maintenant la peur fait également partie de son uniforme…

Nous vous remercions tous du fond du cœur, force de l’ordre, citoyens, famille, amis de votre solidarité, de votre soutien, de toutes vos preuves d’attentions que nous recevons encore chaque jour.

Cordialement