Bonjour à tous et à toutes Je viens pousser un petit coup de gueule qui je pense va être fédérateur.

Je suis affectée en BPSP sur le 15ème arrondissement de Paris.

Cela fait des mois que nous dénonçons la situation déplorable du parc automobile de notre commissariat, qui est commune à nous tous je l’entends bien.

Néanmoins, ce cycle a été particulièrement déplorable à ce sujet. 

A titre d’exemple, nous sommes une brigade d’environ 35, gradés compris. Nous nous sommes retrouvés 10 effectifs sans véhicule, contraints à intervenir en TP ou via les transports en commun. Je vous rappelle que le 15ème est le plus grand arrondissement de Paris et le plus peuplé. Je vous laisse imaginer les délais d’intervention.

Nous n’avions qu’une seule PS équipée à 4 fonctionnaires dans une 308 à 150000km avec le matériel balistique et le matériel MO. Outre le fait que la place à l’intérieur du véhicule était « en alerte enlèvement », la sécurité est largement mise à mal.

Les châssis de nos VL ne sont pas adaptés pour supporter le poids de notre matériel, occasionnant de nombreux problèmes pneumatiques et d’amortisseur…

Ce cycle, un véhicule a déjanté et crevé à l’arrière droit alors que nous étions en pleine poursuite d’un refus d’obtempérer. Le VL est parti en tête à queue à pleine vitesse. Heureusement pas de blessé ni de casse, mais le constat est là. Le même jour, on a constaté qu’un autre véhicule présentait d’énormes trous dans le plancher au niveau de la banquette arrière. Le tout dissimulé par un amas de tapis de sol en caoutchouc !!!! Mais pour qui nous prend-t-on ? Et si un interpellé se fait arracher le pied, qui sera responsable ?

Autre exemple somme toute « cocasse »: notre VL qui tombe en panne de batterie aujourd’hui. Aucune paire de pinces n’est prévue au commissariat. Un dame a eu la gentillesse de nous prêter les siennes et ce sont des ambulanciers qui nous ont branchés. Pendant ce temps, personne ne s’est soucié de quoique ce soit dans notre belle administration !!! 

A quoi bon, « ils sont débrouillards, ils vont bien trouver une solution tout seuls ! »

Intégrité physique des fonctionnaires et d’autrui menacée, sécurité des collègues désastreuse, cache misère, agissements illégaux… Il est temps de réagir !!!

Publicités