L’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant a été mis en examen mi-juillet dans l’enquête sur le financement d’un tract par le maire LR de Boulogne-Billancourt qui l’avait soutenu aux élections législatives de 2012.
Opposé à Thierry Solère

Dans cette affaire, Claude Guéant est soupçonné de financement illégal de campagne électorale, d’escroquerie, de favoritisme, d’abus de biens sociaux et de recel.

L’ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, soutenu à l’époque par l’UMP, avait été défait au second tour par le candidat dissident de la droite Thierry Solère, qui a conservé en mai son siège de député des Hauts-de-Seine.
Un tract financé par de l’argent public
Le maire LR de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet, avait diffusé un tract soutenant Claude Guéant, ce qu’avait dénoncé Thierry Solère, soupçonnant l’élu boulonnais de l’avoir financé pour partie avec l’argent de la municipalité.

L’enquête préliminaire, ouverte en février 2014, a débouché le 29 mai dernier sur l’ouverture d’une information judiciaire contre X, s’est borné à commenter jeudi le parquet de Nanterre……Cliquez ici pour lire la suite

Publicités